Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Music And Sound Everywhere Ring
28 novembre 2008

Rachid Taha

Made In Medina

  Cet album réussit brillamment son pari: lier musique rock la plus entière, tendant vers une certaine forme de punk ("Barra Barra"), avec les musiques traditionnelles arabes et le raï, qui est un chant centré majoritairement sur les paroles et le travail sur soi.

  Des mélodies énergiques, presque dansantes font de Made In Medina une véritable originalité, et une musique à part entière : Rachid Taha ne se cherche pas, entre rock et tradition, il propose au contraire des morceaux qui transcendent les genres pour affirmer leur marque. Riche de nombreuses collaborations, et d'une grande diversité instrumentale, cet album interpelle notre oreille et notre sensibilité pour nous pousser à découvrir des sons nouveaux et efficaces. Quelques rythmes flamencos ("Medina") donnent une réelle dimension de musique du monde, qui dépasse les frontière pour offrir des sonorités chaudes du bassin méditerranéen, mêlée à la puissance de caractère du rock, ou celle plus sensible des musique folkloriques.

  La voix est puissante, typique du caractère maghrébin, dont on découvre avec plaisir la pertinence et le brio dans le registre rock. L'alternance de paroles en anglais et en arabe renforce la dimension profonde et évocatrice de l'album.

Un grand voyage, d'un redoutable impact.


 


 


 

Publicité
Commentaires
Music And Sound Everywhere Ring
Publicité
Archives
Publicité